Verre sérigraphié

A l’aide d’un écran textile, des motifs géométriques, des lettrages, des logos ou des photos sont déposés sur le verre avant de passer par un procédé de trempe thermique.

Verre maté ou verre gravé à l'acide

Ce procédé à l’acide rend le verre translucide et lui procure une sensation de douceur ainsi qu’un rendu mat par endroit ou sur toute sa surface.

Verre trempé

Le verre trempé est 2 à 5 fois plus résistant qu’un verre ordinaire. Il est souvent utilisé comme verre de sécurité dans les salles de bains. En effet, en cas de bris, le verre se casse en milliers de petits morceaux afin de limiter les risques de coupures.

Verre feuilleté

Le verre feuilleté est composé d’un ou de plusieurs films en PVB. En cas d’impact, les films retiennent le verre brisé ce qui en fait une protection parfaite contre les cambriolages. En effet, il est très difficile de passer au travers. Ce type de verre assure la sécurité en attendant d’être remplacé par un neuf. Lorsqu’il est optimisé, le verre feuilleté résiste même aux balles et aux explosions !

Verre imprimé

Lors du laminage, ce type de verre s’obtient en insérant une feuille de verre entre des rouleaux texturés. Cette technique permet de faire apparaître des dessins sur une ou deux faces du verre

Verre bombé

Courbé par une déformation à chaud, le verre bombé prend légèrement la forme d’un cylindre.

Verre sablé

Le verre subit une projection abrisive à haute pression afin d’obtenir des motifs, colorés ou non, uniformes ou en relief.

Pose de vitrages

Vous avez une vitre cassée suite à un accident, une effraction ou encore du vandalisme ? Votre double vitrage est embué à cause de la condensation ?

Verre laqué

Le verre laqué a un aspect opaque et coloré obtenu par le dépôt et la cuisson d’une couche de laque.

Grand miroir sur-mesure dans une salle de bain

Le miroir sur-mesure donne non seulement une autre dimension à votre pièce mais il apporte également de la perspective et vous permet de réaliser une décoration d’intérieure tendance et réussie.