1. Données personnelles
Vitres Bruxelles s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site https://www.vitresbruxelles.be, soient conformes au règlement général sur la protection des données (GDPR) et à la loi Informatique et Libertés.
Chaque formulaire ou téléservice limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire (minimisation des données) et indique notamment :
- quels sont les objectifs du recueil de ces données (finalités) ;
- si ces données sont obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande ;
- qui pourra en prendre connaissance (uniquement Vitres Bruxelles en principe, sauf précision dans le formulaire lorsqu’une transmission à un tiers est nécessaire à la gestion de votre demande) ;
- vos droits Informatique et Libertés et la façon de les exercer auprès de Vitres Bruxelles.
Lorsque vous remplissez l’un de nos formulaires, les données suivantes sont enregistrées:
- Nom et prénom
- Adresse e-mail
- Numéro de téléphone
- Service qui vous intéresse
- Localisation ou adresse
Ces données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur https://www.vitresbruxelles.be sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à Vitres Bruxelles de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques. La durée de conservation de vos données personnelles est de 24 mois.
Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par Vitres Bruxelles, vous pouvez nous contacter :
ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante :
- Rue Gustave Gilson 81/1, 1090 Bruxelles
Vous recevrez une réponse de notre part dans les 30 jours ouvrables.
2. Droit d'accès
Vous pouvez demander directement au responsable d’un fichier s’il détient des informations sur vous, et demander à ce que l’on vous communique l’intégralité de ces données. L’exercice du droit d’accès permet de contrôler l’exactitude des données et, au besoin, de les faire rectifier ou effacer.
Pour toute demande d’accès à vos informations, vous pouvez nous contacter :
ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante :
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3. Droit de rectification
Vous pouvez demander la rectification des informations inexactes vous concernant. Le droit de rectification complète le droit d’accès. Il permet d’éviter qu’un organisme ne traite ou ne diffuse de fausses informations sur vous.
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4. Droit d'opposition
Vous pouvez vous opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier. En matière de prospection, notamment commerciale, ce droit peut s’exercer sans avoir à justifier d’un motif légitime. Vous pouvez vous opposer à ce que les données vous concernant soient diffusées, transmises ou conservées.
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5. Cookies
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